Une École de l'entreprise ?

Fort de notre expertise, nous avons voulu enrichir notre cœur de métier en développant sur le territoire L’École de l’Entreprise.

Celle-ci vient développer, structurer, étayer l’activité traditionnelle de la couveuse en mettant en œuvre une démarche globale de consolidation de l’entreprise et de promotion de l’esprit d’entreprendre.

Il s’agit à la fois d’insuffler un esprit et une culture de la création auprès de tous, d’accompagner les créateurs d’entreprise tout au long de leur processus en les qualifiant et d’être aux côtés des entrepreneurs jusqu’à la transmission de leur entreprise.

Sa mise en place a été pensée à partir de plusieurs constats : allongement de la durée d’étude, parcours de vie professionnelle discontinue, envie de «  se réaliser » et de créer son propre emploi ou de « rebondir », besoin de se former aux conditions de vie spécifiques et aux compétences (techniques et transversales) du chef d’entreprise, s’informer sur le contexte économique et s’implanter en connaissant son environnement, …

  • Promotion de l'Esprit d'entreprendre
  • Formation des Entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain
  • Soutien aux Entreprises
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email