École de l'entreprise

Former des entrepreneurs

Définissez votre projet et votre offre, communiquez, développez votre chiffre d'affaires et immatriculez-vous en toute sérénité

Créer son entreprise ... le véritable défi des temps modernes !

Créer une entreprise aujourd’hui c’est comprendre les nouveaux modes de fonctionnement d’une économie mondialisée, c’est appréhender la communication sur le Web, c’est acquérir des compétences en gestion, en commercialisation, en fiscalité, en droit commercial, c’est s’adapter aux nouveaux modes de consommation, c’est être capable d’intégrer la prise de risques inhérente à la création, c’est … le véritable défi des temps modernes !

Aussi, nous accompagnons des hommes et des femmes dans l’acquisition des connaissances et l’apprentissage de tous les rouages du « métier » de Chef d’entreprise à travers des parcours personnalisés de formations définis avec eux, en fonction de leurs besoins et de leur avancement dans leur projet de création avec comme objectif de développer leur autonomie.

Nos formations sont pour vous ...

  • Porteurs de Projets en phase de réflexion ou de démarrage
  • Créateurs d'entreprises : demandeur d'emploi indemnisé ou non, bénéficiaire des minima sociaux, étudiant (Convention PEPITE, ...), ...
  • Tous publics et catégories (salariés, dirigeants, managers, ...)
  • Chefs d'entreprises déjà en activité

Personnalisez votre parcours de formation en fonction de vos besoins ...

À la carte

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez suivre une formation ? Pensez à notre parcours « A la carte » et sélectionnez parmi nos formations développées, celle qui vous convient en fonction de vos besoins. Chaque formation peut être suivie indépendamment des autres : vous composez vous-même votre parcours de formation !

L'essentiel à savoir

Vous souhaitez avoir l’essentiel des informations pour bien définir votre projet et votre offre, communiquer, développer votre chiffre d’affaires et vous immatriculer en toute sérénité ? Intégrez notre parcours « L’essentiel à savoir  », accessible sur 35 heures composé uniquement de formations collectives, reprenant les thèmes essentiels de la création d’entreprise afin que vous ayez toutes les clés pour vous lancer.

Cette offre de formation est éligible à « Mon compte formation« .

Vous souhaitez suivre un parcours certifiant dans le champ de la création d’entreprise et officialiser votre parcours entrepreneurial ? La certification professionnelle « Entrepreneur de la TPE » inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles, est faite pour vous : 70 heures de formations collectives, 40 heures d’accompagnement individuel personnalisé, 300 heures de travail individuel, sur une durée minimum de 4 mois.

AVIS & TEMOIGNAGES DE NOS PARTICIPANTS …

Accueil
4.8/5
Contenu
4.7/5
Formateurs
4.9/5
Matériels
4.7/5
Accompagnement
4.5/5

Source : ANOTEA 2020

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email